Ressources sur la stomathérapie pour les organismes partenaires | Hollister BE

Associations et groupes de soutien aux personnes stomisées

Associations travaillant pour améliorer la vie des personnes stomisées


Associations et groupes de soutien aux personnes porteurs d’une stomisée

Association Francophone d’Infirmiers(ères) en Stomathérapie, Cicatrisation et Plaie de Belgique (Afiscep)

L'Afiscep regroupe les Infirmièr(e)s spécialisé(e)s en une organisation professionnelle assurant la protection et la défense des intérêts professionnels et moraux des membres. Pour en savoir plus, et pour découvrir le but social et l'objet social de l'association, nous vous invitons à visiter le site web de l'Afiscep.

Voir le site


La Shadow Buddies Foundation™

Les poupées en tissu Shadow Buddies, disponibles exclusivement chez Hollister Ostomy Care, peuvent aider les enfants à mieux comprendre l'utilisation des produits de stomie.

Voir le site


Lien vers le site de Stoma Ilco vzw 

Stoma Ilco est une association belge (néerlandophone) qui s’adresse aux stomisées  et aux proches.   A l’heure actuelle, il n’y a plus d’association active dans la partie francophone de notre pays. 

Voir le site


Wound, Ostomy and Continence Nurses Society (WOCN)

La "Wound, Ostomy and Continence Nurses Society" (WOCN) est la ressource qui fait autorité en matière de soins infirmiers et de gestion des patients stomisés, de plaies, de plaies de pression, de fistules, d’ulcères vasculaires et d’incontinence.

Voir le site


La Gamme de produits Hollister stomathérapie est constituée de dispositifs d’appareillage d’une stomie permettant le recueil des effluents. Il s’agit de dispositifs médicaux fabriqués par Hollister Incorporated. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé règlementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Consultez attentivement les instructions figurant sur les notices et/ou les étiquetages. Consultez votre médecin ou tout autre professionnel compétent.

Les informations fournies ne sont pas des conseils médicaux et ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin ou de tout autre professionnel de santé compétent. Ces informations ne doivent pas être utilisées comme aide en cas d'urgence médicale. Si vous rencontrez une urgence médicale, contacter immédiatement un professionnel de santé pour un diagnostic médical.