Déclaration de l’entreprise Hollister - Mise à jour des informations relatives à la COVID-19 et à la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

Votre guide des soins de la vessie

Votre fonction vésicale peut être affectée par une lésion de la moelle épinière. Découvrez comment éviter les accidents et les problèmes de la vessie.

Your Guide to Bladder Care

Apprenez-en davantage sur les soins de la vessie après une lésion de la moelle épinière.

Une lésion de la moelle épinière peut affecter le fonctionnement de votre vessie. Heureusement, il existe des mesures et différents traitements pour minimiser les effets des problèmes de la vessie.

Problèmes de contrôle de la vessie que vous pourriez rencontrer

Le processus de miction nécessite une communication ininterrompue entre la vessie et le cerveau. C'est pourquoi une lésion de la moelle épinière peut entraîner des changements dans le fonctionnement de votre vessie.

Votre vessie peut se vider trop souvent ou pas assez. Vos sphincters urinaires peuvent aussi ne pas fonctionner correctement. Le fonctionnement de votre vessie et de vos sphincters dépend de l'emplacement et de l'étendue de votre lésion.

Sachez toutefois qu'une vessie touchée par une lésion de la moelle épinière (vessie neurologique) ne se vide généralement pas toute seule. Rapprochez-vous de votre équipe médicale pour obtenir un programme de contrôle de la vessie et des traitements qui pourraient vous aider. Un programme de contrôle de la vessie peut inclure un sondage intermittent, des sondes externes et/ou des médicaments.

Il est également important de surveiller la quantité de liquides que vous buvez et de respecter un horaire régulier pour vider votre vessie. Et quand vous videz votre vessie, assurez-vous toujours de le faire complètement.

Votre équipe de réadaptation vous aidera à établir un programme en fonction de vos besoins et de la quantité de liquides que vous buvez habituellement.

Tout aussi important, veillez à respecter les recommandations et les programmes fournis par votre équipe médicale. Cela vous aidera à prévenir les accidents ou les problèmes plus graves comme les infections urinaires. Il est important de rester vigilant et d'adopter des soins appropriés et une bonne routine pour votre vessie.